« Moi, je regrette la disparition de la SONACOP », Dieu-Donné Lokossou
La Société nationale de commercialisation des produits pétroliers (SONACOP) a définitivement disparu au profit de deux autres sociétés privées, à savoir: la société ORYX BENIN et le groupement BENIN ENERGIE.
Image d’illustration
La décision a été prise en conseil des ministres en sa session du mercredi 9 Juin 2021. En effet, selon le compte rendu dudit conseil des ministres, le gouvernement après examen du rapport du Comité de coordination et de suivi de la restructuration de la SONACOP SA, et après analyse des offres reçues, a fait l’option de céder les stations de la société aux deux sociétés ayant fait les propositions les plus intéressantes.
A Lire aussi: Bénin: Abdoulaye Diop, nouveau président de la commission de l’UEMOA reçu par Patrice Talon
Cette cession est exempte du foncier qui fera plutôt l’objet d’un bail, de même que la station ORNANO située au carrefour dit des trois banques à Cotonou, a précisé le compte rendu du conseil des ministres.
Les regrets de Dieu-Donné Lokossou
Monsieur Dieu-Donné Lokossou, ancien responsable syndical de la Société nationale de commercialisation des produits pétroliers (SONACOP) n’a pas été très enthousiasmé par cette nouvelle, bien que la société ait accumulé des dettes.
Joint par radio Sêdohoun, l’ancien Secrétaire Général de la Confédération des Syndicats Autonomes (CSA-Bénin), Dieudonné LOKOSSOU affirme regretter cette décision prise par le gouvernement.
« Moi, je regrette la disparition de la SONACOP et puis je n’ai pas entendu parler des travailleurs qui sont en chômage après la fermeture, la liquidation de la SONACOP. Ils n’ont pas été bien traités et aujourd’hui il y en a qui souffrent », a déploré Dieudonné LOKOSSOU.