Le milieu de terrain ghanéen, Mohammed Kudus, a déclaré que quitter l’Ajax Amsterdam pour jouer en Première League était « une étape plus importante » dans sa carrière professionnelle.
Le joueur de 23 ans a rejoint West Ham United en provenance de l’Ajax l’été dernier pour un contrat d’une valeur d’environ 45 millions d’euros, faisant de lui la signature record des Hammers. Kudus a signé un contrat de cinq ans et s’est depuis parfaitement intégré alors qu’il marque sa première campagne dans le football anglais.
L’ancien meneur de jeu du Nordsjaelland a été impliqué dans 12 buts cette saison (neuf buts et trois passes décisives) bien qu’il soit déployé comme ailier droit. Parlant de sa décision d’échanger l’Eredivisie néerlandaise contre la Premier League, Kudus a déclaré que c’était un très grand pas à franchir.
Il a cependant noté qu’il pensait avoir ce qu’il fallait pour exceller dans l’élite anglaise et espérait aider l’équipe de David Moyes à remporter autant de matches. « C’était un grand pas d’Amsterdam [à la Premiere League], mais je sais ce qu’il faut pour jouer à ce niveau et avant de prendre la décision de venir ici, je connaissais mes capacités et ce que je pouvais faire », a déclaré l’international ghanéen au site officiel de West Ham.
«C’était un défi que je voulais relever. J’espère que je pourrai maintenant aider l’équipe à recommencer à gagner et que nous pourrons avancer dans la dernière partie de la saison« , a-t-il ajouté. De retour au club après l’élimination des Black Stars en phase de groupes de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Kudus a depuis participé à des matchs de Premier League contre Manchester United, Arsenal, Nottingham Forest et Brentford, et a fourni une passe décisive lors de la victoire 4-2 des Hammers sur ce dernier, lundi.