Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, a salué l’impact du milieu de terrain ghanéen Thomas Partey dans l’équipe.
Il a déclaré que le capitaine adjoint des Black Stars faisait d’Arsenal une meilleure équipe s’il était en forme et jouait. S’exprimant avant la victoire des Gunners face à Nottingham Forest (2-1) en Premier League, mardi, Arteta a déclaré que le club avait besoin de Partey pour relever un défi pour le titre.
« Il a toujours l’air fort et très bon. Ce n’est pas le problème, c’est que nous avons besoin de lui, a déclaré l’entraîneur d’Arsenal. Et nous avons besoin de lui en forme et disponible parce qu’il nous rend meilleurs. Nous sommes meilleurs quand Thomas est dans l’équipe.«
Eloigné des terrains depuis octobre dernier, Thomas Partey est sur le point de revenir sur le terrain. Le milieu de terrain des Black Stars est hors de combat depuis qu’il a représenté le Ghana lors de la fenêtre internationale d’octobre où il a disputé des matchs contre le Mexique et les États-Unis d’Amérique.
Cette saison, Partey a raté 21 matchs toutes compétitions confondues. Il n’a fait que cinq apparitions cette campagne, quatre en Premier League et la dernière dans le FA Community Shield.