Mike Bamiloye, fondateur de Mount Zion Faith Ministries International, a décrit comme « des femmes mortes-vivantes », celles qui battent leur mari.
Le religieux, qui s’est prononcé contre la violence domestique dans un article publié sur sa page Instagram, a déclaré que tout homme qui bat sa femme mérite d’être dans un hôpital psychiatrique. Selon lui, tout homme qui utilise une ceinture, ou bat sa femme, ou même utilise des moyens violents sur sa femme est digne de se voir attribuer un duplex dans un hôpital psychiatrique.
« Quand un homme utilise une ceinture, un fil, un coup, un couteau, une gifle ou tout autre moyen de violence domestique contre sa femme, il mérite un duplex à l’hôpital neuro-psychiatrique ou il peut simplement y aller lui-même et leur dire de l’y admettre, jusqu’à ce qu’il aille bien (…) Et une femme qui bat son mari est morte et pourrie de son vivant », a-t-il déclaré.
Dans une autre publication, le controversé évangéliste a révélé pourquoi de nombreuses femmes continuent de traîner leur statut de célibataire malgré leur âge avancé. Pour lui, ces dernières sont dans cette situation parce qu’elles ne s’en tiennent pas au choix de Dieu pour elles.
Selon lui, ces dames se sont plutôt fixées pour des normes impies et charnelles que le choix de Dieu ne peut pas respecter. « Le retard de certaines femmes à se fiancer ou à trouver un partenaire de vie vient de Dieu, mais pour un bon nombre de femmes, leur propre retard est de leur faute », a-t-il expliqué.
« Ces femmes ont refusé de discerner quand le choix de Dieu apparaît dans leur vie. Certaines d’entre elles ne peuvent jamais savoir quand ils rencontrent un homme que Dieu a pour elles parce qu’elles se sont fixées des normes impies et charnelles que le choix de Dieu ne peut pas respecter », a ajouté le révérend pasteur.