L’ancien international ghanéen, Michael Essien, a rendu hommage à José Mourinho, affirmant que le technicien portugais est le meilleur entraineur qu’il ait eu l’occasion de côtoyer au cours de sa carrière sportive.
Fidèle lieutenant de José Mourinho, Michael Essien a été pour beaucoup dans la réussite du technicien portugais à Chelsea lors de son premier passage chez les Blues. Aidé par son milieu défensif, véritable soldat des Londoniens, le Special One a notamment glané la Premier League et la FA Cup.
Désormais entraineur, où il officie en tant qu’adjoint sur le banc du club danois de Nordsjaelland, Michael Essien se souvient encore de ses moments glorieux dans la capitale anglaise. Et l’ex-Black Stars a rendu un grand hommage à son ancien coach.
« Les gens connaissent mes liens avec José Mourinho, alors oui, [c’est le meilleur entraîneur que j’ai eu] », a-t-il déclaré dans une interview avec Objectif.
Il a également salué Paul Scholes comme l’un de ses adversaires les plus coriaces: « J’ai affronté beaucoup de bons joueurs dans ma carrière. C’est difficile à dire. J’affronte des joueurs comme Xavi, [Andres] Iniesta et bien d’autres… Steven Gerrard. Mais je dis toujours que Paul Scholes est l’un des joueurs qui c’était assez dur. »