Le club saoudien d’Al Ittihad pourrait finaliser le transfert de Mohamed Salah avant la fin du mercato d’été 2023, qui ferme ses portes jeudi 31 août prochain à minuit.
Selon l’ancien international norvégien et expert sportif Jan Aage Fjørtoft, Salah est « probablement » sur le point de passer de la Premier League à la Pro League saoudienne dans les prochains jours. « J’ai entendu dire qu’il est probable que Salah quitte Liverpool cette semaine »,, a-t-il tweeté sur X (anciennement Twitter).
Ittihad a offert à la star de Liverpool un contrat lucratif de 1,25 million de livres sterling par semaine pour attirer l’Egyptien en Arabie saoudite. BeIN Sports rapporte de son côté que le Pharaon avait déjà convenu de conditions personnelles avec le géant saoudien. Le joueur de 30 ans serait prêt à signer un contrat de trois ans et devrait gagner 65 millions de livres sterling en salaire annuel.
Mais Liverpool n’a pas l’intention de laisser partir le double Ballon d’or africain. Le natif de Nagrig a signé en 2022 une prolongation de contrat avec les Reds, qui le lie désormais à Anfield jusqu’en 2025. Face à la presse récemment, Jurgen Klopp a confirmé la position du club, assurant que l’ailier égyptien est essentiel à l’équipe et que toute offre de l’Ittihad dans les prochains jours serait simplement rejetée.
«Nous n’avons pas d’offre, Mo Salah est un joueur de Liverpool et pour tout ce que nous faisons, c’est essentiel. S’il y avait quelque chose, la réponse serait NON. Mo s’engage à 100 % envers Liverpool. Rien à dire», avait confié le technicien allemand aux journalistes.