Dans un communiqué partagé par le père de Lionel Messi, le clan de l’Argentin a démenti les informations de l’AFP, qui a affirmé ce mardi que le septuple Ballon d’Or jouera en Arabie Saoudite la saison prochaine.
Ce mardi, l’AFP a annoncé une bombe sur l’avenir de Lionel Messi. Contacté par une source saoudienne, l’Agence de presse française a affirmé que la Pulga aurait pris la décision de s’engager en Arabie saoudite, plutôt que de revenir à Barcelone ou de rejoindre la MLS. Ils ont précisé que l’affaire était conclue et que l’Argentin allait signer un contrat colossal.
Face à cette rumeur qui a pris de l’ampleur ces dernières heures, l’entourage de Lionel Messi a décidé de briser le silence afin de clarifier la situation concernant le prochain club du champion du monde en titre. «Il n’y a absolument rien avec aucun club pour l’année prochaine. La décision ne sera jamais prise avant que Lionel ne termine le championnat avec le PSG. Une fois la saison terminée, il sera temps d’analyser et de voir ce qui se passe puis de prendre une décision. Il y a toujours des rumeurs et beaucoup utilisent le nom de Lionel, mais la vérité est unique et nous pouvons vous assurer qu’il n’y a rien avec personne. Ni verbal, ni signé, ni convenu, et il n’y en aura pas jusqu’à la fin de la saison», peut-on lire dans un communiqué partagé par le père de Messi, Jorge.
La deuxième partie du message est une critique du traitement médiatique envers le capitaine de la sélection argentine. «Il me semble qu’il y a un manque de respect des personnes qui mentent de manière consciente et délibérée, sans fournir aucune preuve de leurs déclarations, et qui veulent transformer en nouvelles toute rumeur malveillante. Ils ne veulent pas qu’une vérité vienne gâcher leurs « breaking news »», est-il ajouté. L’avenir de Lionel Messi est donc totalement relancé, à moins que ce soit une tentative du joueur et de son clan pour brouiller les pistes.