Mercato: le plan du Real Madrid pour Mbappé
Ce mercredi, AS a dévoilé dans ses colonnes le plan établi par le Real Madrid pour enfin recruter Kylian Mbappé l’été prochain.
Kylian Mbappé @AFP
Kylian Mbappé au Real Madrid? C’est le feuilleton qui rythme les périodes mercato depuis plusieurs années déjà. Et sans surprise, à l’approche du marché des transferts de janvier, les rumeurs ont repris. Et cette fois-ci, le club dirigé par Florentino Perez a un plan clair, c’est du moins ce qu’affirme le quotidien AS dans son édition du jour.
Selon le média pro-madrilène, le Real Madrid prévoit de lancer une offensive pour attirer Mbappé après le 1er janvier, la star parisienne pouvant commercer avec le club de son choix à cette date, vu que son contrat avec le PSG arrive à expiration le 30 juin. Toutefois, des antécédents montrent que Mbappé a déjà fait faux bond au Real Madrid par le passé.
Pour éviter une répétition de cette situation, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a mis en place une stratégie précise. En contactant la mère de Mbappé, Fayza Lamari, le 1er janvier, le club fixera un délai de 15 jours pour que le joueur réponde à l’offre madrilène. Si Mbappé hésite au-delà du 15 janvier, le Real Madrid tournera définitivement son attention vers un plan B, Erling Haaland. L’attaquant norvégien semble prêt à embrasser la culture espagnole et à rejoindre le club en cas d’indécision de Mbappé. Nouvel épisode donc dans ce feuilleton qui semble interminable.