En négociation avec l’Olympique lyonnais pour un transfert chez les Gones cet été, Dodo Doku ne viendra finalement pas en France. Les pensionnaires de Ligue 1 n’ont pas trouvé d’accord avec le club égyptien de Smouha pour l’arrivée dans l’hexagone de la pépite béninoise.
C’est sans doute une grosse déception pour l’Olympique lyonnais. Les Gones ne signeront pas cet été la pépite béninoise Dodo Doku. Attirée par les qualités du milieu défensif, l’écurie française a lancé les négociations avec son club de Smouha pour rapidement trouver un accord. Un deal qui ne sera finalement pas consommé, en raisons de certaines clauses liées au contrat, notamment sur le mode de paiement de la transaction, selon le journaliste Ablam Gnamesso du média burkinabé Sportdrome.
En effet, l’équipe rhodanienne avait fait une offre officielle de 500 000 euros à Smouha SC pour signer le joueur cet été. L’offre de Lyon est à payer en deux tranches. Le club égyptien a de son côté demandé à ce que l’offre soit revue à 600 000 euros.
Sur la date de paiement de la contrepartie financière du transfert, Lyon a souhaité payer les frais de transaction 10 jours après réception du Certificat International de Transfert (CIT), mais Smouha veut que le paiement soit effectué immédiatement après réception du CIT. Un blocage qui a finalement mis fin aux pourparlers entre les deux formations.
Aux dernières nouvelles, Dodo Doku devrait rejoindre la Belgique où il s’engagerait avec Molenbeek. Le club belge se serait déjà tombé d’accord avec Smouha pour un transfert direct. Dossier à suivre…..
Commenter :je cherche un club pour jouer