AccueilSportMonde – SportMercato Dortmund: Haaland plante le Barça et le Real

Mercato Dortmund: Haaland plante le Barça et le Real

Annoncé un peu partout en Europe, notamment au PSG, au Real et au Barça, Erling Haaland ne bougera pas du Borussia Dortmund, cet été. L’attaquant norvégien a annoncé qu’il ira au bout de son contrat avec le club allemand.

Erling Haaland ne quittera pas le Borussia Dortmund, cet été. L’attaquant norvégien, auteur de 41 buts, toutes compétitions confondues, cette saison, sera l’une des têtes d’affiche du prochain Mercato. Mais avec sa valeur marchande très élevée, plusieurs cadors européens peuvent attendre l’été 2022 où sa clause libératoire reviendra à 75 millions d’euros, pour se l’offrir, surtout que son club a toujours martelé qu’il ne vendrait pas son joueur, cette saison.

Dans un entretien accordé à la chaîne norvégienne ViaPlay, Haaland a été interrogé sur la ferme volonté du BvB de le conserver. « (…) j’ai un contrat pour quelques belles années, donc je suis respectueux de ce contrat », a-t-il répondu. Une manière pour lui de dire qu’il ne forcerait pas son départ du club allemand.

Malgré une saison un peu difficile, le Norvégien a remporté la Coupe d’Allemagne avec son club, avant de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Un bilan élogieux pour le jeune joueur de 20 ans. « Comme je l’ai déjà dit, je suis un grand fan de la Ligue des champions et je pense que tout le monde le sait. C’était un soulagement qu’on se qualifie pour cette compétition, la saison prochaine, c’était vraiment important« , a-t-il reconnu.

Enfin, Haaland a aussi évoqué ses rêves pour la suite de sa carrière : « Je suis un mec simple. Quand j’aime quelque chose, je veux juste en avoir plus. Quand je marque un but, je cours toujours après le suivant. J’ai de grands rêves. Je viens juste de remporter mon premier trophée majeur et c’était génial. Donc j’en veux d’autres« .

spot_img

Match en Direct

competition logo
Bundesliga
competition logo
Championnat de foot Bénin Ligue Pro
competition logo
Coupe d’Afrique des Nations
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
competition logo
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions
Afrique
competition logo
Caf Champions League
Burkina Faso
competition logo
Ligue 1 Burkina Faso
Côte d'Ivoire
competition logo
Championnat ivoirien de Football
Sénégal
competition logo
Ligue 1 Sénégal

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Le PSG dans le collimateur de l’UEFA

Selon les informations de L’Equipe ce jeudi, l’UEFA, via son instance...

Coup de tonnerre: la Tunisie exclue de la Coupe du monde 2022?

Qualifiée pour la Coupe du monde Qatar 2022 tout comme quatre...

Match à Venir

Derniers Résultats

P