Matt Pokora en débardeur au Children Of Africa à Abidjan: gèné, le chanteur justifie son habillement
Matt Pokora a réagi à sa tenue controversée lors du dîner de gala de la fondation Children Of Africa organisée par la première dame Dominique Ouattara.

Matt Pokora a réagi à sa tenue controversée lors du dîner de gala de la fondation Children Of Africa organisée par la première dame Dominique Ouattara.
L’artiste français M Pokora est au cœur d’une polémique en raison du choix de sa tenue vestimentaire au 9ème dîner de gala de la fondation Children Of Africa à Abidjan, le vendredi 1er mars 2024. L’événement, auquel il avait été invité par la Première dame Dominique Ouattara, a suscité une vive réaction sur les réseaux sociaux.
La controverse a éclaté lors de l’inauguration de la nouvelle Case des Enfants, le foyer d’accueil pour enfants de la fondation au Plateau, où M Pokora est apparu vêtu d’un simple débardeur. De nombreux internautes ont exprimé leur mécontentement, accusant l’artiste de manquer de respect envers la première dame, Dominique Ouattara.
Face à cette réaction, M Pokora a pris la parole pour présenter ses excuses. Dans un message publié sur Twitter le lundi 4 mars, il a clairement justifié le choix de son style vestimentaire. « J’étais le premier gêné, croyez-moi, on ne m’avait pas précisé le contexte officiel/cérémonie. Je pensais que c’était une simple visite aux enfants et une visite des nouvelles installations. Je me suis évidemment excusé auprès des personnes concernées en arrivant sur place« , a-t-il expliqué.
L’incident a également mis en avant l’attention particulière portée aux codes vestimentaires lors d’événements officiels, et souligne l’importance de la communication claire pour éviter de telles situations à l’avenir.
Articles liés
Ambre remporte la saison 13 de la Star Academy
Jamel Debbouze prend les téléphones de ses enfants pour les éloigner des écrans
Mireille Dumas sur sa mort et son testament : « Je demande à ce qu’on abrège mes souffrances »
Cyril Hanouna et Raymond Aabou victimes d’une tentative d’agression par trois hommes cagoulés