Moov Africa Start up challenge

Marché financier régional: le Togo lance un appel à mobilisation de 30 milliards FCFA

AfriqueAfrique – EconomieMarché financier régional: le Togo lance un appel à mobilisation de 30 milliards FCFA

Le Togo est de retour sur le marché financier régional. Cette fois, le pays sollicite un montant de 30 milliards de FCFA.

A seulement deux semaines après sa dernière sortie sur le marché financier de l’UEMOA, le Togo fait son retour avec le lancement d’un nouvel appel à mobilisation sur le marché financier. Dans le viseur, un montant de 30 milliards FCFA. 

L’opération, qui sera bouclée le vendredi 29 avril prochain, est une émission d’OAT de maturité 10 ans et taux d’intérêt 5,90 %, inscrite dans le cadre des Obligations de relance. Au cours de la précédente émission, le Trésor avait mobilisé 32 milliards FCFA.

Pour rappel, de retour sur le marché financier régional, vendredi 15 avril, le Togo a réussi un nouvel emprunt, près de six mois après sa dernière sortie dans le cadre des Obligations de relance (ODR). En quête de 30 milliards de FCFA via une émission d’obligations de relance (ODR), le pays a finalement mobilisé 32 milliards FCFA.

Reconduit le 1er avril, le programme des ODR avait été initié en 2021 par la Bceao et l’agence régionale des titres. L’objectif de ces instruments est de permettre aux Etats membres de l’Uemoa de financer leurs plans de relance économique massifs suite à la pandémie.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P