Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosEconomieMarché financier régional : le Togo décroche une cagnotte de 22 milliards de FCFA

Marché financier régional : le Togo décroche une cagnotte de 22 milliards de FCFA

- Publicité-

En quête de fonds pour soigner son économie fragilisée par la crise sanitaire liée à la pandémie de covid-19, le Togo a connu un nouveau coup de succès sur le marché financier régional. Le pays de Faure Gnassingbe a mobilisé une somme estimée à 22 milliards de FCFA, selon le gouvernement togolais.

De retour vendredi sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) pour soutenir sa relance économique, le Togo a glané un nouveau succès. Le Trésor, qui recherchait 20 milliards FCFA, en a levé 22. Les investisseurs étaient au rendez-vous, avec plus de 52 milliards FCFA de soumissions, soit une couverture de plus de 262%. Les ressources mobilisées permettront au gouvernement de financer la reprise de l’économie, mise à mal par le Covid-19.

Les obligations, d’un nominal de 10 000 FCFA, sont émises pour une maturité de 5 ans et au taux d’intérêt annuel de 5,8%. La dernière opération du Togo avait montré une nouvelle fois l’appétit des investisseurs, avec près de 200 milliards souscrits alors que le Trésor n’en recherchait que 75.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité