Le milieu de terrain de Manchester United, Christian Eriksen, est blessé au genou lors du match contre Luton Town le weekend dernier, et manquera au moins un mois de compétition, ont annoncé les Red Devils dans un communiqué.
La tuile pour Christian Eriksen. Le milieu de terrain danois sera éloigné des terrains pour plusieurs semaines. Le joueur de Manchester United s’est blessé le weekend dernier lors de la rencontre face à Luton Town en Premier League (1-0). Les examens médicaux effectués ont révélé que le Danois souffre d’une blessure au genou. Un coup dur pour le milieu de 31 ans qui va manquer un mois de compétition, comme indiqué par Manchester United dans un communiqué. Ce dernier est donc forfaits pour les deux matchs du Danemark qualificatifs pour l’Euro 2024 face à la Slovénie et à l’Irlande du Nord.
Son compatriote Rasmus Hojlund, également touché lors de cette rencontre du championnat anglais, est victime d’un simple claquage et est attendu « avant la fin du mois de novembre« . Sa participation avec la sélection danoise à la Coupe d’Euro est également exclue.
Eriksen et Hojlund rejoignent ainsi une infirmerie de Manchester United, déjà habitée par Lisandro Martinez, Luke Shaw, Tyrell Malacia, Jonny Evans et Casemiro. Une mauvaise nouvelle pour les Mancuniens qui vont affronter Galatasaray le 29 novembre prochain, dans l’espoir de décrocher leur billet pour les huitièmes de finale.