Au micro de BBC sport ce mercredi soir, après la victoire contre West Ham, l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a réagi au nouveau record de son attaquant Erling Haaland. Le norvégien est devenu hier soir le meilleur buteur de l’histoire du championnat sur une saison.
Lors de la victoire (3-0) de Manchester City contre West Ham ce mercredi, Erling Haaland a marqué un but et est ainsi devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Premier League sur une saison depuis le début de l’ère actuelle en 1992-1993. Ce nouveau record est impressionnant, d’autant plus qu’il s’agit de la première saison du joueur norvégien dans le championnat anglais.
Juste après la rencontre, l’entraîneur Cityzen Pep Guardiola n’a pas ménagé les compliments à l’égard de son attaquant norvégien. Le technicien espagnol n’avait aucun doute sur le potentiel de ce « cyborg » de 22 ans, affirmant que l’objectif principal de celui-ci était de remporter le championnat.
«Incroyable. Il n’a que 22 ans et il lui reste encore cinq matches à jouer. Combien de fois ai-je fait le changement après un triplé en 60 minutes, peut-être aurait-il marqué plus. Mais peut-être qu’il se serait blessé. Il est exceptionnel. Félicitations à lui. Nous nous attendions à ce qu’il marque des buts, mais battre les records de Cole et de Shearer ? Je suis presque sûr que ce qu’il veut, c’est gagner la Premier League. Nous avons un match en main, mais nous n’avons qu’un point d’avance. Nous devons continuer et bien récupérer», a lancé Guardiola au micro de BBC Sport, relayé par Footmercato.