Malversation financière à la douane de Hilacondji: les mis en cause placés sous mandat de dépôt
Plusieurs personnes, citées dans la nébuleuse affaire de détournement de fonds au poste de douane de Hilacondji, sont placées ce vendredi 27 août 2021 sous mandat de dépôt, après avoir été auditionnées par le procureur. Les mis en cause seront présentés au juge le 25 octobre prochain.
Image d’illustration
Présentées ce vendredi 27 août 2021 au procureur, quatre personnes, citées dans le sulfureux dossier de corruption au poste de douane de Hilacondji, sont placées sous mandat de dépôt.
A lire aussi: Bénin – Vie des partis politiques: la présidente Sylvie de Chacus dépose sa démission de l’UDBN
Selon les informations de L’Investigateur, ces quatre présumés coupables, dans le dossier de corruption au poste de douane de hilacondji, seront présentés au juge le 25 octobre prochain.
Quant au receveur Ali Aboubacar, il est relâché après l’audition du procureur, mais placé sous convocation. La justice poursuit son enquête et, à l’audience du 25 octobre prochain, de nouveaux noms peuvent apparaître dans ce dossier dans lequel plusieurs agents de douane sont cités.
Retour sur le dossier
Le vendredi 20 août 2021, la Brigade économique et financière (BEF) a interpellé et auditionné le chef brigade du poste de douane de Hillacondji, à la frontière bénino-togolaise, Achille Allossogbé, l’inspecteur liquidateur, Salifou-Boukary Maboudou, le receveur Ali Aboubakar et le transitaire Gustave Mèhinto.
Après cette audition, toutes ces personnes sont gardées à vue. Accusées de déclaration financière frauduleuse, elles ont été présentées au procureur de la cour spéciale.