Mali : les partis politiques contestent leur suspension devant la Cour suprême
Au Mali, les partis politiques et associations suspendus par le président Assimi Goita refusent de se rendre.

Dans un communiqué diffusé ce lundi 22 avril, les partis et associations ayant signé la déclaration du 31 mars ont déclaré qu’ils allaient saisir la Cour suprême. En effet, ils demandent l’annulation du décret pris le 10 avril par le président de la transition Assimi Goita.
Ces partis, associations politiques et organisations de la société civile estiment que le décret présidentiel suspendant les activités des partis et associations à caractère politique est « tyrannique et liberticide ». Pour ce fait, ils demandent simplement à la Cour suprême d’annuler cette décision qui porte atteinte aux valeurs démocratiques selon la classe politique.
Notons que le gouvernement malien affirme que la décision de suspendre les activités des partis et associations à caractère politique est motivée par des raisons de menace pour l’ordre public et la sécurité. De plus, Bamako assure que le décret ne vise aucun parti politique en particulier.
Articles liés
Namibie : l’opposition conteste la validation de Gerson Sindano à l’ECN
Nigeria : Uba Sani nomme trois commissaires et 45 collaborateurs à Kaduna
Palais de la Marina: Romuald Wadagni reçoit le bureau de l’Assemblée nationale conduit par Joseph Djogbénou
Tanzanie : Samia Suluhu suspend ses activités officielles pendant 90 jours
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.