Mali : les partis politiques contestent leur suspension devant la Cour suprême
Au Mali, les partis politiques et associations suspendus par le président Assimi Goita refusent de se rendre.

Dans un communiqué diffusé ce lundi 22 avril, les partis et associations ayant signé la déclaration du 31 mars ont déclaré qu’ils allaient saisir la Cour suprême. En effet, ils demandent l’annulation du décret pris le 10 avril par le président de la transition Assimi Goita.
Ces partis, associations politiques et organisations de la société civile estiment que le décret présidentiel suspendant les activités des partis et associations à caractère politique est « tyrannique et liberticide ». Pour ce fait, ils demandent simplement à la Cour suprême d’annuler cette décision qui porte atteinte aux valeurs démocratiques selon la classe politique.
Notons que le gouvernement malien affirme que la décision de suspendre les activités des partis et associations à caractère politique est motivée par des raisons de menace pour l’ordre public et la sécurité. De plus, Bamako assure que le décret ne vise aucun parti politique en particulier.
Articles liés
Togo : pauvreté sous 15 % en 2040, la nouvelle promesse de Faure Gnassingbé interroge
Togo : Faure Gnassingbé veut ramener la pauvreté sous les 15 % d’ici 2040
Bénin: après la démission de Paul Hounkpè, Garba Yaya pour conduire la FCBE
Bénin: Gérard Gbénonchi clarifie les sanctions liées au refus des billets froissés et pièces lisses
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.