Mali : les banques et stations-service paralysées par une grève
Le Syndicat national des assurances, banques et établissements financiers et commerce du Mali (Synabef) a prolongé son mouvement de grève entamé jeudi dernier.

Le Syndicat national des assurances, banques et établissements financiers et commerce du Mali (Synabef) a prolongé son mouvement de grève entamé jeudi dernier.
La grève dans les secteurs des assurances, banques, établissements financiers et commerce du Mali se poursuit. Le syndicat proteste contre l’arrestation de Hamadoun Bah, son secrétaire général, incarcéré depuis mercredi pour « faux et usage de faux », ainsi que pour « injures » et « diffamation ».
« Le bureau exécutif national du Synabef, après une réunion extraordinaire ce samedi et une analyse approfondie de la situation, décide de prolonger l’arrêt de travail à partir du 9 juin jusqu’à la libération totale de notre camarade Hamadoun Bah, secrétaire général, ainsi que de tous les camarades détenus au commissariat de police du 5ème arrondissement », a déclaré Abdoulaye Keïta, 1er secrétaire général adjoint, dans un communiqué.
Pour rappel, le Synabef avait débuté une grève de 72 heures jeudi dernier pour protester contre l’arrestation de son secrétaire général, Hamadoun Bah, également secrétaire général adjoint de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM), la principale centrale syndicale du pays. Cette arrestation faisait suite à une plainte de l’ancien secrétaire du Comité syndical de la BDM (Banque de développement du Mali), Papa Sadio Traoré, pour « faux et usage de faux », ainsi que pour « injures » et « diffamation ».
Articles liés
Bénin: 5 personnes interpellées pour détention et fabrication de faux billets à Ouassa-Péhunco
Bénin: un étudiant poursuivi devant la CRIET pour s’être fait passer pour un commissaire de police sur internet
Bénin: le directeur départemental de la fonction publique de l’Atacora suspendu
Afrique du Sud : l’armée déployée aux côtés de la police pour lutter contre le crime organisé