Mali: bientôt un mandat de 5 ans pour Assimi Goïta

Le Centre international de Conférence de Bamako (CICB) a vu une multitude de personnes se rassembler ce mardi 29 avril 2025, lors de la phase nationale impliquant les forces vives de la nation.

Edouard Djogbénou
Edouard DjogbénouVoir tous ses articles
Publié le à
Politique
1 016vues
Mali: bientôt un mandat de 5 ans pour Assimi Goïta
Publicité
1 min de lecture
Google NewsCommenter

Cette assemblée rassemblait les délégués des régions, du district de Bamako, des cercles et des Maliens vivant à l’étranger, dans le but d’examiner la charte des partis politiques.

Trois grands thèmes étaient au menu des échanges. Il s’agit de la diminution drastique du nombre de partis, la révision de la charte politique et la bataille contre le nomadisme politique.

Des points de débat, deux ont retenu l’attention. Il s’agit des points relatifs à la dissolution de tous les partis politiques et l’octroi d’un mandat de 5 ans renouvelable à Assimi Goïta, l’actuel chef de la transition.

Le mandat qui prendra effet à partir de 2025 sera à l’image du régime politique des autres pays membres de l’Alliance des Etats du Sahel.

Articles liés

Commentaires

Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.

Merci pour votre lecture — publicité
© 2026 BENIN WEB TV