Mali-Algérie : Sifi Ghrieb attendu à Bamako avec un message de Tebboune
Le Premier ministre algérien Sifi Ghrieb est attendu lundi 14 septembre à Bamako à l’invitation de son homologue malien Abdoulaye Maïga, pour une visite officielle destinée à relancer le dialogue entre le Mali et l’Algérie. Il doit porter un message du président Abdelmadjid Tebboune au président de la Transition, Assimi Goïta.

Selon le gouvernement malien, Sifi Ghrieb sera reçu par Assimi Goïta et tiendra une séance de travail avec Abdoulaye Maïga. Bamako indique que les échanges doivent renforcer le dialogue direct, sur la base du respect mutuel et de la préservation des intérêts de chaque État.
Le déplacement intervient trois semaines après la visite de travail d’Abdoulaye Maïga à Alger, le 24 août. À cette occasion, le chef du gouvernement malien avait aussi été reçu par Abdelmadjid Tebboune, dans une séquence présentée comme une redynamisation des relations bilatérales.
Le communiqué malien précise que les deux pays veulent consolider leur coopération dans les domaines d’intérêt commun au bénéfice de leurs populations. Il ne détaille pas, à ce stade, la liste des dossiers qui seront abordés pendant les entretiens de Bamako.
La délégation algérienne est annoncée comme de haut niveau. Le programme communiqué prévoit une audience avec Assimi Goïta et une réunion de travail entre les deux Premiers ministres au cours de la journée.
Articles liés
Nigeria : Atiku réclame des comptes sur les économies de la subvention carburant
Soudan : les BRICS réclament un cessez-le-feu immédiat et permanent
Nigeria-Inde : Shettima et Modi resserrent les liens sur défense, énergie et ordre mondial
Union africaine-Inde : Ndayishimiye et Modi veulent reprogrammer le sommet Inde-Afrique
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.