Malaisie: plus de 200 blessés dans un terrible accident de métro à Kuala Lumpur (vidéo)
Un accident de métro à Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie, lundi, a fait plus de 200 blessés, dont une cinquantaine, grièvement, ont rapporté les média locaux.

Deux rames de métro sont entrées en collision, lundi, à Kuala Lumpur, la capitaine de la Malaisie, faisant plus de 200 blessés, dont une cinquantaine, grièvement, ont indiqué les médias locaux. Aucun décès n’a, cependant, été enregistré. Selon le chef de la police malaisienne, Mohamad Zainal Abdullah, l’une des rames était pleine de passagers, tandis que l’autre était vide. « Toutes les victimes étaient transportées d’urgence à l’hôpital pour y être soignées », a-t-il précisé.
Selon le Premier ministre Muhyiddin Yassin, « une enquête approfondie » a été mise sur pied « afin de déterminer la cause de l’accident », qui ne serait pas d’ordre criminel. L’incident serait dû à un problème de communication. Par ailleurs, les deux trains allaient à faible allure (20 km/h pour l’un, 40 pour l’autre) au moment de la collision, selon la police.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont posté des images des blessés, pris en charge dans les urgences des hôpitaux de la ville, ainsi que de l’intérieur de la rame accidentée, avec des blessés au sol parmi les éclats de verre.
Articles liés
Vidéosurveillance: le Bénin engage un programme sécuritaire de grande ampleur à plus de 41 milliards FCFA
RDC : signature d’accord entre L’AFC/M23 et le CICR pour le transfert de militaires
Algérie : Le président de la Commission de l’Union africaine condamne le double attentat de Blida
Soudan du Sud : les forces de l’opposant Riek Machar reprennent le contrôle d’Akobo