Un avion léger du type Beechcraft modèle 390 s’est écrasé jeudi, dans le centre de la Malaisie, entraînant la mort des huit personnes à bord et de deux personnes au sol.
Au moins 10 personnes, dont six passagers et deux membres d’équipage, ont trouvé la mort ce jeudi dans le crash d’un avion en Malaisie, selon la police locale. L’avion s’est écrasé dans la région d’Elmina, dans la capitale Shah Alam de l’État de Selangor, a déclaré la police à l’agence de presse officielle Bernama.
Le bilan des victimes est de huit personnes incluant les individus qui se trouvaient à bord de l’avion, ainsi qu’un conducteur de voiture et un motocycliste qui ont été tués lorsque l’avion a heurté le sol. L’accident s’est produit près de la cité Elmina située dans la banlieue de Shah Alam, la capitale de l’Etat de Selangor.
Wehh scary giler POV dari dashcam kereta penduduk Elmina seconds before disaster 😳 pic.twitter.com/hv8utSbSz0
— Pfaisal BioNTech (@faisalmaps) August 17, 2023
L’avion avait décollé de l’île balnéaire de Langkawi, dans le nord du pays, et se dirigeait vers l’aéroport Sultan Abdul Aziz Shah, à l’ouest de la capitale Kuala Lumpur, a détaillé le chef de l’autorité de l’aviation civile, Norazman Mahmud. «Aucun appel de détresse n’a été passé», a-t-il précisé. Il a indiqué qu’une enquête allait être ouverte.