Mal de tête: 07 remèdes de grand-mère pour le soulager
Il n’y a personne qui n’ait jamais mal à la tête. Même s’il n’est qu’occasionnel, ce problème concerne tout le monde. Maux de tête passagers ou migraines récurrentes, nous voulons les soulager au plus vite quand ils apparaissent. Voici remèdes de grand-mère à expérimenter.
Image d’illustration
La migraine est un mal dont souffrent beaucoup de personnes. Pour soulager ce mal dont la cause est provoquée par une dilatation des vaisseaux cérébraux, il est possible d’avoir recours à des médicaments. Mais la douleur, parfois invalidante et handicapante au quotidien, peut aussi diminuer grâce à des astuces naturelles permettant de supporter ces crises pouvant durer jusqu’à plusieurs jours. Voici celles qui ont fait leurs preuves et qui ne nécessitent pas l’intervention d’une tierce personne.
1.Mastiquer un crayon
Cette astuce a de quoi surprendre pourtant, elle est vivement conseillée pour soulager les migraines. C’est une clinicienne londonienne, Jane Leonard, qui a découvert cette technique. La migraine est causée par des spasmes des muscles du visage. Ainsi, en plaçant un crayon entre les dents et en le mâchant, les muscles se détendent. Cela ne coûte rien d’essayer !
2.De l’oignon et de la pomme de terre crus
Voici le remède de grand-mère par excellence : posez une pomme de terre et un oignon crus sur votre front dès les premiers symptômes. Seule contrainte : un épluchage et un découpage des légumes en rondelles.
3.Des massages sur les tempes et le front
Un massage au niveau des tempes et du front peut soulager une migraine, à condition qu’il soit effectué dès les premiers symptômes. Appliquez une petite quantité de baume du tigre ou bien de l’huile essentielle de menthe poivrée sur votre front et vos tempes puis massez en effectuant de petits mouvements circulaires.
A Lire aussi:Vie de couple: 05 vertus insoupçonnées dun baiser
4.Favoriser l’obscurité et le silence
Pour limiter les pics de douleur, il vaut mieux se réfugier dans un endroit sans bruit et sans lumière, l’idée étant de se déconnecter et de laisser son cerveau et les muscles de son visage se reposer. Vous devez aussi diminuer la température de la pièce dans laquelle vous vous reposez en attendant que les symptômes disparaissent. Si vous n’avez pas la possibilité de vous isoler dans une pièce au calme, allez respirer et faire quelques pas dehors.