Moov Africa Start up challenge

Mairie de Klouékanmè: des responsables de la commande publique suspendus

BeninBénin – SociétéMairie de Klouékanmè: des responsables de la commande publique suspendus

Deux personnes responsables des marchés publics à la mairie de Klouékanmè sont suspendus pour 5 ans des commandes publiques. Elles ont été sanctionnées suite à des irrégularités constatées dans une procédure d’appel d’offre.

La personne responsable des marchés publics de la mairie de Klouékanmè et son secrétaire permanent sont exclus de la commande publique pour une période de cinq ans. Leur suspension qui a pris effet depuis le 13 Juin dernier est intervenue suite à des irrégularités constatées dans une procédure d’appel d’offre.

En effet, suite à un recours formulé à l’endroit de l’autorité de régulation des marchés publics par le sieur Oscar Amadji qui s’est plaint du fait qu’il n’a pu obtenir le dossier de construction d’une clôture de 75 mètres linéaires et autres infrastructures au profit de l’école de Klouékanmè centre.

Dans sa décision, l’autorité de régulation des marchés publics a fait remarquer que les deux personnes mises en cause dans ce recours ont méconnu plusieurs textes législatifs dont celui relatif à la liberté d’accès à la commande publique et à l’égalité de traitement des candidats.

Durant la période de leur suspension, ces personnes responsables des commandes publiques à la mairie de Klouékanmè ne peuvent exercer aucune fonction dans la chaîne de commande publique ni postuler à des marchés publics à titre de consultant individuel.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P