News et Infos du Bénin, d'Afrique et dans Monde

Magdalena Andersson, première femme, Premier ministre en Suède

---Publicité---

En Suède, la cheffe des sociaux-démocrates Magdalena Andersson a été élue au poste du Premier ministre. Elle succède à ce poste au Premier ministre démissionnaire, Stefan Löfven.

Le Parlement suédois a voté mercredi, pour l’élection d’un nouveau chef de gouvernement. Au sortie des urnes, c’est Magdalena Andersson qui a été élue Première ministre. Elle devient la Première femme élue cheffe du gouvernement dans l’histoire de son pays.

La cheffe des sociaux-démocrates Magdalena Andersson va succéder au Premier ministre démissionnaire Stefan Löfven, dont elle a été ministre des Finances. Magdalena Andersson a été élue grâce au vote des députés à 117 voix pour, 57 abstentions et 174 contre. En Suède, un gouvernement est «passé» tant qu’une majorité absolue de 175 députés ne vote pas sa censure.

Eva Magdalena Andersson, dite Magdalena Andersson, née le 23 janvier 1967 à Uppsala, est une économiste et femme politique suédoise. Membre des sociaux-démocrates, elle est élue députée lors des élections législatives de 2014. Cette même année, elle est nommée ministre des Finances dans le gouvernement Löfven. Ancienne directrice adjointe du fisc suédois, cette adepte de la rigueur budgétaire s’efforce de corriger son image de technocrate.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.