Madagascar : l’état de sinistre national décrété après le cyclone Gamane
Mercredi 3 avril 2024, le gouvernement de Madagascar a annoncé l’état de sinistre national suite aux ravages causés par le cyclone Gamane.

Cette décision, précisée par la présidence dans un communiqué, vise à mobiliser toutes les ressources nécessaires pour aider les populations touchées et entamer la phase de reconstruction post-catastrophe. Selon le dernier rapport du Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC), les conséquences du cyclone comprennent plus de 89 000 personnes sinistrées, 19 décès et plus de 22 000 déplacés.
Les infrastructures ont également subi d’importants dégâts, avec 135 écoles endommagées, 2 236 rizières inondées et 23 routes coupées. Plusieurs pays partenaires ont déjà répondu aux appels en s’engageant à soutenir Madagascar, selon la présidence.
Par ailleurs, le BNGRC a signalé que les travaux de réparation des routes coupées sont en cours pour faciliter le passage des secours et rétablir la circulation.
Articles liés
Bénin: disparition mystérieuse du régisseur des recettes de Klouékanmey
Porto-Novo: trois mandats de dépôt contre un escroc présumé aux faux visas pour le Canada
Bénin: des arrestations et des saisies de produits psychotropes dans un ghetto dissimulé à Ekpè
Affaire de la jeune femme torturée à Ekpè: le procès renvoyé au 16 octobre 2026 pour dossier incomplet
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.