Madagascar : Andry Rajoelina nomme les premiers membres de son nouveau gouvernement
Le président malgache Andry Rajoelina a nommé mardi les premiers membres de son nouveau gouvernement, en privilégiant le secteur de la sécurité.
Le président malgache Andry Rajoelina
Manantsoa Rakotoarivelo Deramasinjaka prend la tête des Forces armées, Andriantsarafara Rakotondrazaka devient ministre délégué à la Gendarmerie nationale et Mandimby Ny Aina Randriambelo est nommé ministre de la Sécurité publique.
En effet, Rajoelina a rappelé que la priorité du gouvernement est la protection des personnes et des biens, ainsi que le rétablissement de l’État de droit. Il a également souligné l’urgence de relancer l’économie, estimant que « le développement a besoin de stabilité ».
Par ailleurs, les nouveaux ministres devront rétablir l’ordre public et lever progressivement le couvre-feu afin de soutenir la reprise du secteur touristique et hôtelier. « J’ai placé ma confiance en vous dans cette lutte pour la sécurité, contre la corruption et pour la protection de la population », a déclaré le chef de l’État, qui attend des résultats rapides pour restaurer la confiance de la population envers les forces de l’ordre.