Lutte contre l’insécurité: Buhari gagne le soutien de Macron

AfriqueAfrique – SécuritéLutte contre l'insécurité: Buhari gagne le soutien de Macron

Le Nigéria et la France se sont engagés mardi, à lutter contre l’insécurité dans le bassin du lac Tchad et dans l’ensemble du Sahel.

En marge de l’enjeu économique du sommet sur le financement des économies africaines, la sécurité a été l’une des préoccupations majeures des pays participants à ce sommet qui s’est ouvert à Paris, le mardi 18 mai 2021. Prenant part à ce sommet, le président du Nigéria, Muhammadu Buhari a eu un tête-à-tête avec son hôte.

A lire aussi: Nigéria: des millions d’euros volés, rapatriés du Royaume-Uni

L’échange s’est notamment axée sur les questions sécuritaires. Selon la Présidence du Nigéria, le président Emmanuel Macron a promis son soutien indéfectible au président Buhari face aux défis sécuritaires auxquels le Nigéria est confronté. Le gouvernement français serait absolument là aux côtés du Nigéria et il était prêt à tout pour aider le pays à surmonter ses menaces sécuritaires, a déclaré Macron.

Le président Français s’est également engagé à aider le Nigéria à faire face aux défis liés aux vaccins COVID-19. Buhari a pour sa part, exprimé la volonté du Nigéria de travailler avec la France et tous ses partenaires internationaux pour maîtriser les défis sécuritaires au Nigéria, dans le bassin du Lac Tchad et dans le Sahel.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P