Londres: une fusillade devant une église fait au moins 6 blessés (vidéo)

News - InfosSociétéLondres: une fusillade devant une église fait au moins 6 blessés (vidéo)

Un homme de 22 ans a été arrêté ce week-end après avoir ouvert le feu devant l’église Saint-Aloysius de Londres où était célébré un service commémoratif.

Les fidèles assistaient à un service commémoratif d’une mère et sa fille, toutes deux décédées en novembre passé, lorsqu’une attaque a éclaté. Selon les informations confirmées parla police, lcoups de feu ont retenti devant la Saint Aloysius R.C. Church, à quelques encablures de la gare très fréquentée d’Euston, au nord-est de Londres.

« Selon les premières investigations, les coups de feu ont été tirés d’un véhicule en mouvement qui s’est ensuite éloigné de la scène », a rapporté dans un communiqué la police métropolitaine de Londres. Selon la même source, le bilan fait état de six personnes blessées dont une fillette de 7 ans qui se trouve dans un état critique.

Dans les séquences de vidéosurveillance publiées par CCTV, des dizaines de personnes en deuil et de passants, témoins de la fusillade ont été vues en train de s’enfuir de la scène. Selon certains témoins, la cible visée par la fusillade était un homme qui assistait au service. « Il y a des spéculations sur le fait qu’il s’agissait d’une sorte d’attaque de vengeance« , a déclaré un témoin aux médias.

Le père Jeremy Trood, qui dirigeait le service, a déclaré: « J’ai entendu le bruit et les gens sont revenus en courant dans l’église. Ils savaient que quelque chose s’était passé à l’extérieur. Ils avaient très peur, les gens se sont abrités dans l’église jusqu’à ce que la police leur dise qu’ils peuvent partir mais certains avaient tellement peur qu’ils ont dû attendre un moment avant de reprendre confiance en eux. »

Environ 300 personnes assistaient à la messe de requiem lorsque les coups de feu ont commencé par retentir. Hormis la fillette de sept ans dot l’état serait grave, une autre fille de 12 ans et quatre femmes ont été blessées lors de cette fusillade.

Laisser un commentaire

P