Lionel Messi: «Mon départ du Barça m’a laissé un sentiment étrange»
Lionel Messi est revenu avec émotion sur son départ du FC Barcelone en 2021, qu’il juge encore aujourd’hui douloureux et inachevé.
Lionel Messi en larmes, lors de ses adieux au Barça
Icône absolue du FC Barcelone, Lionel Messi est revenu sur son départ douloureux du club catalan à l’été 2021. Plus de quatre ans après cet épisode, l’Argentin confie toujours ressentir une profonde nostalgie face à la manière dont l’histoire s’est terminée.
Dans un entretien accordé au quotidien SPORT, le capitaine de l’Inter Miami a admis qu’il n’avait pas pu quitter le Barça comme il l’aurait souhaité. « Je n’ai pas quitté le club comme je l’imaginais. J’ai gardé un sentiment étrange après mon départ », a-t-il déclaré, évoquant un moment chargé d’émotion mais gâché par les circonstances.
Confronté à d’importantes difficultés financières, le FC Barcelone n’avait pu prolonger le contrat de sa légende malgré la volonté commune des deux parties. C’est ainsi que Messi, libre de tout engagement, avait rejoint le Paris Saint-Germain en août 2021.
L’Argentin de 38 ans, vainqueur de la Coupe du monde 2022, se souvient surtout de l’absence du public lors de ses derniers mois sous le maillot blaugrana, en pleine pandémie de COVID-19. « J’ai terminé mes dernières années sans les supporters. Le moment des adieux a été un peu étrange à cause des circonstances », a-t-il regretté.
Messi a disputé son ultime match avec le Barça en mai 2021, lors d’une défaite 2-1 face au Celta Vigo dans un Camp Nou désespérément vide. Une sortie sans ovation, bien loin de la légende qu’il aura incarnée pendant plus de vingt ans en Catalogne.