Live logo
Pigier formation IFRS

Ligue des champions: Lionel Messi toujours traumatisé par l’élimination face au Real Madrid

AccueilSportFootballLigue des champions: Lionel Messi toujours traumatisé par l'élimination face au Real Madrid
-Publicité-

Dans une interview accordée au média « TUDN », Lionel Messi est revenu sur l’élimination du PSG en huitième de finale de Ligue des champions la saison passée, battu par le Real Madrid. Et la star argentine est toujours hantée par cette cuisante désillusion.

Recruté par le PSG en été 2021 pour aider le club français à enfin soulever la Coupe aux grandes oreilles mais surtout pour mettre fin à sa sécheresse en C1, Lionel Messi a une nouvelle fois essuyé une désillusion en Ligue des champions. La star argentine et les Parisiens ont en effet été battus par le Real Madrid en huitième de finale la saison passée. Pourtant victorieuse à l’aller au Parc des Princes (1-0) , l’équipe française a été renversée à Madrid en match retour grâce à Karim Benzema irrésistible, auteur d’un triplé (1-3).

Une désillusion qui continue de hanter le septuple Ballon d’Or, près d’un an après. « L’objectif du Paris Saint-Germain, tout le monde le sait, c’est évidemment de gagner la Ligue des Champions. L’élimination la saison dernière a été très dure, surtout la manière, nous avions fait deux grands matchs contre le Real, ça s’est joué sur des détails », a confié Lionel Messi sur cette remontada spectaculaire, dans une interview accordée la semaine dernière au média « TUDN ».

Certes, lors du précédent exercice, le capitaine de l’Argentine cherchait encore ses repères chez les Parisiens. Le joueur a même été à la limite médiocre avec des prestations à peine passables. Mais tout ça fait désormais partie du passé avec un joueur qui a retrouvé toute sa forme. Très complice sur le terrain cette saison avec coéquipiers Neymar et Mbappé, au moins en apparence, le trio marche sur la Ligue 1 en ce début du championnat.

De quoi dire à Messi que cette saison est la leur en C1. « C’est une saison atypique, avec le Mondial au milieu, mais l’objectif principal du PSG c’est de pouvoir gagner la Ligue des Champions. C’est une compétition difficile à gagner, parce que ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne et ça se joue sur des détails, une erreur peut t’éliminer. Mais nous sommes préparés pour être à la hauteur quand ces grandes échéances arrivent », a ajouté le septuple Ballon d’Or. Victorieux de la Juventus (1-2) et du Maccabi Haifa (1-3), le PSG est premier du groupe H à égalité de points avec le Benfica Lisbonne qu’il affrontera lors de la 3è journée au Portugal (5 octobre).

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Mercato: un premier renfort en défense pour le Real Madrid

Clasico: Le Barça va saisir la justice pour le but « fantôme » de Lamine Yamal

PL: Arsenal ridiculise Chelsea et met la pression sur ses rivaux pour le titre

Premier League: deux joueurs arrêtés pour viol

Nigeria

«Le Nigéria m’a abandonné», Samson Siasia revient sur sa condamnation par la FIFA

Arsenal-Chelsea: les compos officielles des deux équipes

Bénin

Lorient: le groupe pour la réception du PSG, avec Tosin Aiyegun

Iran: un joueur de foot suspendu pour avoir enlacé une supportrice

Premier League: José Mourinho rend hommage à John Terry

Zambie

Zambie: des nouvelles de Rainford Kalaba