Impérial dans sa cage, Edouard Mendy a grandement contribué à la victoire logique de Chelsea face au Real Madrid (2-0), mercredi, et qui qualifie le club anglais pour la finale de Ligue des champions. Une belle prestation du Lion de la Téranga, saluée par le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor.
Dominateur, Chelsea s’est imposé face au Real Madrid, ce mercredi, en demi-finale retour de Ligue des champions, grâce à des buts de Timo Werner (28e) et de Mason Mount (85e). Une victoire logique des Blues qui retrouveront Manchester City en finale.
Auteur de gros arrêts, Edouard Mendy a été l’un des grands artisans de cette qualification méritée. Le gardien de but sénégalais, impérial dans sa cage, a été décisif sur plusieurs occasions franches. Une belle prestation saluée dans son pays, à commencer par le président de la FSF, Augustin Senghor.
«Chapeau à notre excellent gardien, Edouard Mendy, qui rejoint la finale de l’UEFA Champions League 2021 ! Après Sadio Mané en 2018 et 2019, Idrissa Gana Gueye en 2020, Édouard permettra au Sénégal de jouer sa 4e finale successive !», a savouré le dirigeant sur Twitter.