Ligue des champions: Lamine Yamal détrône Kylian Mbappé
À 17 ans, l’ailier du FC Barcelone, Lamine Yamal, est devenu le joueur impliqué dans le plus grand nombre de buts en C1 avant 18 ans, grâce à une nouvelle passe décisive lors de la victoire contre Francfort.

La jeune star du FC Barcelone, Lamine Yamal, s’est offert un nouveau record à l’issue de la victoire des Blaugrana contre Francfort (2-1), mardi soir en Ligue des champions. Auteur de la passe décisive sur le premier but de Jules Koundé, l’ailier espagnol est désormais impliqué dans plus de réalisations en C1 que n’importe quel joueur de 18 ans ou moins dans l’histoire de la compétition. Il efface ainsi des tablettes un certain Kylian Mbappé, aujourd’hui au Real Madrid.
Au Camp Nou Spotify, le Barça a pourtant dû cravacher pour décrocher les trois points.
Menés avant la pause après l’ouverture du score d’Ansgar Knauff, les Catalans ont renversé la rencontre grâce à un doublé de Koundé en seconde période, servi notamment par Marcus Rashford puis par le jeune Yamal, une nouvelle fois décisif sur la scène européenne.
Articles liés
Ghana : Carlos Queiroz veut reformer son duo avec Roger De Sa pour la Coupe du Monde 2026
Chris Hughton, ancien sélectionneur du Ghana (football), guéri d’un cancer de la prostate
Hugues Ngouelondélé reconduit ministre des Sports du Congo
Asamoah Gyan explique son refus de devenir entraîneur de football