Campagne Pigier
Accueil Sport Football Ligue des champions: l’AC Milan se relance face au Dinamo, le Celtic...

Ligue des champions: l’AC Milan se relance face au Dinamo, le Celtic freine le Chakhtar

Le trophée de la Ligue des Champions
Le trophée de la Ligue des Champions @RMC Sport

L’AC Milan a écrasé le Dinamo Zagreb (3-1) ce mercredi soir à San Siro, à l’occasion de la deuxième journée du groupe E de la Ligue des champions. En Ukraine, le Chakhtar Donetsk a été freiné par le Celtic Glasgow (1-1).

L’AC Milan a remporté ce mercredi soir sa première victoire en Ligue des champions. Les Rossoneri ont battu le Dinamo Zagreb ce soir à l’occasion de la deuxième journée du groupe E. Opposé en effet aux Modri dans un match disputé à San Siro, le club lombard s’est imposé sur le score de 3-1.

Accroché par les visiteurs dans un match très animé, l’AC Milan a dû attendre la fin de la première période pour lancer son match. Rafael Leao, auteur de plusieurs occasions gâchées, s’est fait pardonner en provoquant un penalty transformé par Olivier Giroud 1-0 (45e). Une ouverture du score qui a visiblement ouvert les horizons aux Milanais qui ont déroulé au retour des vestiaires.

Alexis Saelemaekers a d’abord fait le break, bien trouvé par un Leao enfin précis (47e). Théo Hernandez a à son tour servi sur un plateau Tommaso Pobega trente minutes plus tard (77e). Le Dinamo avait réduit la marque par l’intermédiaire de Mislav Orsic (56e), mais derrière les Italiens ont su parfaitement gérer leur avantage.

L’AC Milan s’impose donc et prend provisoirement la tête du groupe E en attendant l’autre match de cette poule entre Chelsea et le RB Salzbourg. De son côté, le Dinamo Zagreb reste sur sa seule défaite face aux Blues (0-1) la semaine dernière.

Celtic freine le Chakhtar

Dans l’autre rencontre de cet après-midi, le Chakhtar Donetsk a été tenu en échec par le Celtic Glasgow (1-1). Battus par le Real Madrid (1-3) mardi dernier, les Ecossais ont cette fois-ci arraché l’égalisation sur la pelouse des Ukrainiens, victorieux de Leipzig (4-1) la semaine dernière. Un résultat qui pourrait profiter aux Madrilènes qui reçoivent ce soir (20h GMT+1) la RB Leipzig dans l’autre match du groupe F.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

P