Malgré la présence de ses recrues phares de l’été dont Neymar, , Malcom ou Mitrovic, Al Hilal a dû partager les points face au club ouzbek, Navbahor (1-1), lundi soir, en première journée de la Ligue des champions AFC.
Fortune diverse pour les clubs saoudiens engagés dans la Ligue des champions asiatique. Alors qu’Al Ittihad assurait pour ses débuts en C1 AFC, Al Hilal a de son côté contenté d’un nul face à Navbahor. En réception du club ouzbek lundi soir en première journée du groupe D, les pensionnaires de la Saudi Pro League ont fini la rencontre sur le score de 1-1.
Pourtant favoris, au moins sur le papier, les Saoudiens ont éprouvé toutes les difficultés du monde à concrétiser les nombreuses occasions qu’ils ont créées. Archi dominateurs, Neymar, Malcom ou Mitrovic ont eu du mal à trouver la touche finale face à une équipe ouzbèke résolument axée sur la défense.
Alors que le score était toujours de 0-0 en début de seconde période, c’est Navbahor qui a réussi à refroidir le public d’Al Hilal en ouvrant le score grâce à une contre-attaque signée Toma Tabatadze (52è). Il a fallu attendre la 100e minute, soit dix minutes de temps additionnels, pour voir Al Hilal égaliser grâce à Ali Al-Boleahi.
Neymar, crédité de la meilleure note du match, a ainsi connu son premier accroc avec Al Hilal, qui se retrouve avec seulement 1 point au compteur dans le groupe D de cette Ligue des champions AFC. Il convient de noter les absences de Kalidou Koulibaly et de Yassine Bounou en raison des restrictions sur le nombre de joueurs étrangers autorisés à être inscrits pour la compétition.