L’UEFA a dévoilé ce lundi le nom des arbitres qui dirigeront les finales des différentes compétitions européennes. Le Polonais Szymon Marciniak a été ainsi nommé pour diriger la finale de la Ligue des Champions 2023 entre Manchester City et l’Inter Milan.
La saison 2022-2023 tire peu à peu vers sa fin en Europe. Si les champions nationaux sont déjà connus dans plusieurs pays, les compétitions européennes vont livrer leur verdict dans les semaines à venir. Et en attendant ces rencontres, qui s’annoncent palpitantes, l’UEFA a dévoilé ce lundi les noms des différents arbitres principaux qui auront la responsabilité de diriger ces finales.
Le Polonais Szymon Marciniak a été désigné pour la finale de la Ligue des Champions 2023, qui opposera Manchester City à l’Inter Milan. Une belle distinction pour ce dernier qui avait notamment dirigé la demi-finale retour entre les Sky Blues et le Real Madrid (4-0). A 42 ans, le natif de PÅ‚ock vit une période rêvée, puisque c’est lui qui avait également arbitré la finale de la Coupe du monde 2022 entre l’Argentine et la France (3-3, 4-2 aux tirs au but). Il est donc en train de s’imposer comme la référence chez les sifflets.
A noter que pour la finale de la Ligue des Champions féminine (3 juin), la Galloise Cheryl Foster a été désignée pour le match opposant le FC Barcelone à Wolfsbourg. Pour ce qui est de la Ligue Europa (31 mai), Anthony Taylor s’occupera de la finale entre le Séville FC et l’AS Roma. Enfin, l’Espagnol Carlos Del Cerro Grande sera au sifflet pour Fiorentina – West Ham en Ligue Europa Conférence (7 juin).