Ligue 1: Nampalys Mendy signe au RC Lens

Le Racing Club de Lens a officié dans la soirée du lundi l’arrivée libre du milieu de terrain sénégalais, Nampalys Mendy, qui s’est engagé pour deux ans avec les Sang et Or.

Le à · MàJ le
Football
776vues
Ligue 1: Nampalys Mendy signe au RC Lens
Publicité
2 min de lecture
Google News

Sans club depuis son départ de Leicester à la fin de la saison passée, le club anglais ayant été relégué en championship, Nampalys Mendy ne restera pas très longtemps au chômage. Le milieu de terrain sénégalais a trouvé un nouveau point de chute au RC Lens. Le Lion de la Téranga s’est engagé pour deux ans avec les pensionnaires de la Ligue 1. L’officialisation a été faite par le RCL dans un post publié dans la soirée du lundi sur ses réseaux sociaux.

« Milieu défensif à l’abattage important, facilitateur de relance et joueur doté d’une bonne qualité de passe, Nampalys Mendy (31 ans) vient apporter son vécu et son leadership à l’entrejeu sang et or. Libre de tout contrat, l’international sénégalais (27 capes, ndlr), aguerri à la Ligue 1 qu’il connaît bien, s’est engagé avec le Racing jusqu’en 2025 », a annoncé le club lensois.

Lens justifie le choix Nampalys Mendy

Formé à Monaco, Nampalys Mendy a marqué les esprits en Ligue 1 avant de faire ses preuves à l’OGC Nice de 2013 à 2016. Ses performances exceptionnelles ont rapidement attiré l’attention du champion d’Angleterre de l’époque, Leicester, qui a réussi à arracher le milieu de terrain.

Après une saison chez les Foxes, Mendy est revenu au Gym sous la forme d’un prêt pour la saison 2017-2018. Par la suite, il a joué un rôle clé au sein de l’équipe de Leicester, mais la saison dernière, le club a été relégué en Championship, ouvrant ainsi la porte à de nouvelles opportunités pour le champions d’Afrique 2021.

« La signature de Nampalys en tant que joueur libre vient apporter davantage de profondeur à notre effectif au milieu de terrain. Révélé en Ligue 1, régulier en Premier League et joueur cadre de la sélection sénégalaise, Nampalys allie expérience et leadership« , a justifié Arnaud Pouille, le directeur général du Racing Club de Lens.

Pouille a également souligné que le club avait suivi Mendy de près pendant plusieurs semaines avant de conclure cet accord: « Il vient au Racing avec cette envie de s’impliquer pleinement dans la vie du groupe et de mettre à profit son vécu de plus de 340 matchs en club, conjugué à ses 27 caps avec le Sénégal, nation avec laquelle il a participé activement au sacrée à la CAN 2021. »

Et d’ajouter: « C’est d’ailleurs toujours particulier à Lens d’accueillir un joueur sénégalais, tant l’histoire du Racing est liée à cette grande nation du football. Bienvenue à Lens, Nampalys. » Au RCL, Nampalys Mendy portera le numéro 26.

Articles liés

Merci pour votre lecture — publicité