Live logo
Pigier formation IFRS

Ligue 1: le PSG s’impose dans la douleur contre St-Etienne, mais perd Neymar sur blessure

AccueilSportMonde – SportLigue 1: le PSG s'impose dans la douleur contre St-Etienne, mais perd Neymar sur blessure
-Publicité-

A l’occasion de la 15e journée de Ligue 1, le PSG se déplaçait sur la pelouse de Saint etienne. Les hommes de Mauricio Pochettino se sont difficilement imposés (3-1) face à des Stéphanois réduits à 10 une bonne partie de la rencontre. En fin de match, Neymar gravement blessé est sorti sur civière.

Pour oublier la mauvaise performance contre City en LIgue des Champions, le PSG, en déplacement sur la pelouse de Saint Etienne à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1, se devait de s’imposer. Mission accomplie pour les hommes de Mauricio Pochettino, qui ont quand même eu plus de mal que prévu.

Au coup d’envoi, Sergio Ramos était titulaire pour la première fois depuis son arrivée au PSG. Malgré une domination parisienne en début de match, ce sont les locaux, à la surprise générale, qui ouvraient le score grâce à Kolodziejczak (1-0, 24e). Les Stéphanois tenaient très bien leur avance et pensaient rentrer au vestiaire en menant au score, mais le match va basculer en toute fin de première mi-temps.

D’abord, le buteur Kolodziejczak, coupable d’un tacle dangereux sur Mbappé, recevait un carton rouge (45e). Sur le coup franc suivant, Messi trouvait la tête de Marquinhos qui égalisait au meilleur moment (1-1, 45+2e). Au retour des vestiaires, Saint Etienne en infériorité numérique, va énormément subir, mais a tenu… jusqu’à la 79e minute. 

Sur une nouvelle passe décisive de Messi, Di Maria, sur la droite de la surface, trompait le portier ligérien d’une frappe enroulée du gauche imparable (1-2, 79e). En toute fin de rencontre, le PSG parachevait sa victoire grâce au doublé de Marquinhos et à la troisième passe décisive de Messi (1-3, 90+1e).

- Publicité-

Une victoire un peu gâchée par la blessure de Neymar en fin de match. En effet, l’attaquant brésilien a subi un tacle très dangereux à la 87e minute, qui a tourné son pied gauche. Le parisien a été évacué sur civière. Au classement, le PSG prend 14 points d’avance sur son dauphin Nice et semble déjà intouchable. Saint Etienne est lanterne rouge.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

PL: Liverpool voit ses rêves de titre s’envoler, Man United renverse Sheffield

Mercato: Xavi reste au FC Barcelone

Ligue 1: le PSG massacre Lorient et se rapproche du titre

Mercato: le Bayer Leverkusen veut picorer dans la calebasse du Real Madrid

Ligue des champions: le pronostic d’Arsène Wenger

Côte d'Ivoire

AS Roma: bonne nouvelle pour l’ivoirien Evan Ndicka

Everton-Liverpool: les compositions officielles

Manchester City: Erling Haaland forfait face à Brighton

Gabon

OM-Nice: le groupe de Jean-Louis Gasset avec Pierre-Emerick Aubameyang

Bénin

France: Ricardo Dossou a passé un essai à l’OM