Ligue 1 J21 : Nice et Monaco à égalité à la mi-temps
Le derby du Sud opposant l’OGC Nice à l’AS Monaco s’est déroulé à l’Allianz Riviera dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Dès les premières minutes, l’ASM a été tout près d’ouvrir le compteur lorsque Balogun a repris un ballon qui a heurté la barre transversale de Dupé (3e). Dans la foulée, un centre venu de la gauche a provoqué une main de Kehrer dans la surface et une faute qui a d’abord été sifflée pour un penalty, avant d’être annulée après l’intervention de Benoît Bastien et de la VAR (4e).

Par la suite, Dante a essayé de surprendre la défense monégasque en plaçant une tête qui est passée au-dessus du cadre (10e). Balogun a reçu le premier avertissement du match après une faute sur Bernardeau (13e). Plus tard, le même attaquant monégasque s’est heurté au portier niçois : sa tentative a été repoussée du pied par Dupé (31e).
Nice a réagi peu après par Diop, qui a décoché une frappe à l’entrée de la surface sans trouver le cadre (33e). À la pause, le score restait vierge, 0-0, après une première période animée mais stérile sur le plan offensif.
Moments clés
La première demi-heure a été marquée par des occasions nettes de part et d’autre et par une décision arbitrale importante finalement révisée grâce à l’assistance vidéo. Les duels au milieu et les interventions défensives ont souvent pris le pas sur le jeu de combinaison, empêchant les offensives de se concrétiser. Le résultat de parité à la mi-temps maintient la pression sur les deux équipes, qui devront élever leur niveau de finition pour débloquer la situation après la reprise.



Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.