Live logo
Pigier formation IFRS

Liga : le Real Madrid fonce vers le 35è sacre de son histoire

AccueilSportFootballLiga : le Real Madrid fonce vers le 35è sacre de son histoire
-Publicité-

Le Real Madrid s’est imposé ce mercredi contre Osasuna (3-1) lors de la 33è journée de Liga. Une victoire qui rapproche les Merengue d’un 35è titre de champions d’Espagne.

Malgré un jeu toujours critiqué, le Real Madrid continue de survoler la Liga. Avec 17 points d’avance sur son dauphin l’Atletico Madrid, les Merengue se déplaçaient sur la pelouse d’Osasuna ce mercredi pour le compte de la 33è journée du championnat espagnol. L’occasion pour Carlo Ancelotti d’effectuer un vrai turnover, avec Valverde, Ceballos et Camavinga titulaires d’entrée.

Malgré quelques frissons, les coéquipiers de Karim Benzema ont décroché un succès maîtrisé (3-1), grâce à des réalisations de David Alaba (12è), Marco Asensio (45è) et Lucas Vasquez (96è). A noter que Karim Benzema a loupé deux penalties durant la rencontre. Grâce à cette nouvelle victoire, les hommes de Carlo Ancelotti se rapprochent un peu plus d’un nouveau titre en Liga. Il ne manque que 4 points à la Casa Blanca pour valider son 35è sacre. Le Real Madrid va affronter l’Espanyol Barcelone et l’Atletico Madrid lors des deux prochaines journées de championnat.

Une lutte pour les autres places du top 4

Si le Real Madrid est tout proche du titre, les trois dernières places qualificatives pour la Ligue des Champions sont encore disputées. Tenu en échec ce mercredi contre Grenade (0-0), l’Atletico Madrid (61) occupe provisoirement la deuxième place. Mais les hommes de Diego Simeone sont sur la menace du FC Barcelone qui compte deux matchs en moins et seulement un point de retard sur les Colchoneros.

Le FC Séville aussi est toujours dans la course pour la Ligue des Champions et pourrait même passer devant l’ATM en cas de victoire contre Levante ce jeudi. Enfin, le Real Betis (57) et la Real Sociedad (55) en embuscade respectivement à la 5è et à la 6è place, sont prêts à profiter de la moindre erreur des clubs devant eux. D’ailleurs, un choc déterminant pour la course à la C1 va se jouer ce jeudi entre le FC Barcelone et la Real Sociedad.

Le classement de la Liga

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Sénégal

Sénégal : la raison de la visite de Paul Pogba à Dakar dévoilée

Bénin

Bénin: la sortie forte de Gernot Rohr sur les Guépards

Nigeria

Naples: les révélations d’Osimhen sur sa préparation spirituelle d’avant-match

Sénégal

Suspension de Krépin Diatta: le Sénégal saisit la CAF

République du Congo

Boxe : le congolais Ardi Ndembo rend l’âme après un terrible K.O

Allemagne: une bombe de la Seconde Guerre mondiale retrouvée près du stade de Mayence

Premier League: Manchester City écrase Brighton

Ligue des champions: Habib Beye veut voir le PSG remporter le trophée

Real Madrid: le groupe de Carlo Ancelotti face à la Real Sociedad sans Bellingham

Liga: Carlo Ancelotti réagit à la décision de Xavi de rester au FC Barcelone