Live logo
Pigier formation IFRS

Liga: le Real Madrid à 9 points du Barça, Ancelotti croit encore au titre

AccueilSportFootballLiga: le Real Madrid à 9 points du Barça, Ancelotti croit encore au titre
-Publicité-

Le Real Madrid a été tenu en échec (0-0) ce dimanche sur la pelouse du Real Bétis, à l’occasion de la 24è journée de Liga. Les Merengues comptent désormais 9 points de retard sur le FC Barcelone. Mais l’entraîneur Carlo Ancelotti n’est pas encore résigné pour la course au titre.

Le Real Madrid a fait une très mauvaise opération ce dimanche soir face au Betis Séville. En déplacement sur la pelouse des sévillans, pour le compte à la 24è journée du championnat espagnol, les madrilènes se devaient de s’imposer pour rester au contact du Barça, vainqueur un peu tôt de Valence (1-0). Et les coéquipiers de Karim Benzema ont tout tenté pour décrocher les trois points, sans succès. La faute à la solidité sans faille de l’équipe adverse. Score final: 0-0.

Avec ce résultat nul, le deuxième consécutif en Liga, le Real reste deuxième du championnat espagnol mais se retrouve désormais à 9 points du leader barcelonais. De plus, les Merengues ont sans doute dit adieu au titre, au vu du rythme imposé par le rival catalan depuis le début de l’année. Mais, en conférence de presse après ce match, l’entraîneur de la Casa Blanca, Carlo Ancelotti refuse d’enterrer ses poulains. Il a d’abord analysé la prestation des siens contre le Bétis.

« C’était un match difficile. Surtout parce que je pense que nous aurions pu être plus efficaces en attaque. Nous avons eu des occasions. On est bien sorti de derrière, on a cherché entre les lignes, mais on a manqué un peu d’efficacité. Une passe de plus, un centre de moins… C’est un moment comme ça. C’est la réalité. Nous n’avons marqué qu’un seul but lors des trois derniers matchs, et sur les coups de pied arrêtés, ce qui manque est évident. Nous devons être plus efficaces. Les adversaires se retranchent, mais nous avons la qualité pour faire mieux. Être plus efficaces et avoir moins de dribbles, moins… Être plus percutants. On peut tirer de l’extérieur. Nous devons améliorer ça, nous le savons. C’est un moment comme ça, nous devons nous améliorer« , a-t-il lancé, relayé par Real France, avant de montrer sa confiance pour le reste de la saison en Liga.

« Non, pas encore. Nous ne pensons pas à cela. Vous pouvez y penser cette semaine, nous avons une semaine de travail à faire, l’avantage est grand, neuf points. Nous devons nous battre jusqu’au bout. Je ne sais pas ce qui va se passer en Liga, nous avons beaucoup de matchs. Il est clair que nous devons faire mieux« , a-t-il ajouté. Pour espérer revenir à hauteur du Barça, le Real Madrid n’a plus le droit à l’erreur et devra remporter tous ses prochains matchs en espérant un faux pas des Catalans. Autant dire que cela s’annonce très compliqué.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Zambie

Zambie: des nouvelles de Rainford Kalaba

Bénin

Bénin: «… la CAN 2025 qui arrive, on ne doit pas rater ça», Junior Olaitan

Côte d'Ivoire

Chelsea: Didier Drogba vole au secours de Nicolas Jackson

Bénin

Bénin: les révélations de Steve Mounié sur la signature de Junior Olaitan à Niort

Serie A: le Milan AC a tenté de gâcher la fête de l’Inter… en jouant de la Musique techno

La légende Usain Bolt encense la vitesse de Kylian Mbappé

L’Inter Milan sacrée championne d’Italie après sa victoire face à l’AC Milan

Real Madrid: Jude Bellingham remporte un nouveau trophée

Serie A: Fabio Cannavaro, nouvel entraineur de l’Udinese

AC Milan-Inter: les compositions officielles