En clôture de la 17e journée de la Liga, Gérone recevait Alavés ce lundi soir. Les Blanquivermells se sont largement imposés sur le score de 3-0 et prennent la première place du championnat au détriment du Real Madrid.
Les locaux débutaient la partie de la meilleure des manières, avec l’ouverture rapide de la marque. L’inévitable Dovbyk (1-0, 23e) a battu le portier adverse. Bien lancé dans cette partie, Gérone faisait le break en fin de première période grâce à Portu, bien servi par Yan Couto. A la pause la différence était faite.
Au retour des vestiaires, le club satellite de Manchester City ne baissait pas son intensité et scellait définitivement la rencontre à la 59e minute sur un penalty de Artem Dovbyk. Un score net, permettant aux hommes de Michel de reprendre la tête du Championnat d’Espagne, avec deux points d’avance sur le Real Madrid.
Lors de sa prochaine sortie, Gérone se rendra sur le terrain du Real Bétis, dans un choc qui s’annonce explosif entre deux très belles équipes. D’autre part, Alavés, qui occupe la 13e position en Liga, sera justement le prochain adversaire du Real Madrid lors de la prochaine journée. La course au titre dans le championnat est encore plus palpitante cette saison, avec un invité surprise.