« Les prix fixés par le gouvernement ne sont respectés nulle part », Expérience Tébé
Pour constater sur le terrain l’impact des mesures sociales prises par le gouvernement pour faire face à la cherté des produits de grandes consommations, le président du parti Mouvement Populaire de Libération (MPL) a fait une descente dans les marchés et le constat est édifiant.
Expérience Tèbè, président du MPL, lors de l’interview accordée à BWTV
Le président du parti Mouvement Populaire de Libération, Expérience Tébé accompagné d’une délégation de responsables du parti était ce mercredi 27 Avril 2022 dans les marchés pour constater l’effet des mesures sociales prises par le gouvernement face à la flambée des prix des produits de première nécessité.
Sur le terrain, la délégation conduite par Expérience Tébé a touché du doigt la réalité: les mesures du gouvernement n’ont eu aucun effet sur la vie des populations. Les prix fixés par le gouvernement sont royalement ignorés par les revendeurs.
« C’est le cœur plein d’amertume que nous constatons que les mesures sociales prises par le gouvernement lors du conseil des ministres du 23 Mars pour certains prix n’ont encore aucun effet sur les paisibles populations« , s’est désolé Expérience Tébé après avoir écouté les bonnes dames des marchés.
Cette descente du parti mouvement populaire de libération a permis aux responsables de cette formation politique de constater que « les prix fixés par le gouvernement ne sont respectés nulle part« .
Pour Expérience Tébé, le constat sur le terrain pose un problème et il va falloir que le gouvernement revoie sa stratégie afin d’atténuer véritablement les difficultés des populations qui peinent à joindre les deux bouts.
Le président du MPL invite le gouvernement à de nouvelles mesures urgentes, plus sérieuses et plus hardies pour soulager le panier de la ménagère. A croire Expérience Tébé, les problèmes que les revendeuses posent sont réels: le gouvernement a fixé son prix mais les revendeuses ne peuvent pas vendre leurs produits en dessous du prix de revient au risque de disparaitre du marché. La solution actuelle proposée par le gouvernement doit donc être approfondie, a suggéré le président du MPL.
Quelques mesures sociales prises par le gouvernement
Le gouvernement du président Patrice Talon n’est pas resté bras croisé face aux difficultés des populations confrontées à la flambée généralisée des produits de grandes consommations.