AccueilA la Une« Les pires élèves n’aiment jamais les meilleurs »: la cinglante réponse de CR7 à Bonucci et Chiellini

« Les pires élèves n’aiment jamais les meilleurs »: la cinglante réponse de CR7 à Bonucci et Chiellini

Violemment taclé par ses anciens coéquipiers Bonucci et Chiellini pour son bilan mitigé lors de son passage à Juventus, Cristiano Ronaldo est sorti de son mutisme pour siffler la fin de la récréation. Et le quintuple Ballon d’or n’est pas allé de main morte, avec une cinglante aux défenseurs italiens.

Critiqué ces dernières semaines en Angleterre pour sa piètre prestation lors de la cuisante défaite face à Leicester en Premier League et surtout pour sa manie à ne pas trop s’impliquer dans les tâches défensives, Cristiano Ronaldo doit aussi gérer les humeurs venus de l’Italie. En effet, la presse transalpine a rapporté les propos des anciens coéquipiers du Portugais, Chiellini et Bonucci, du temps où CR7 évoluait à la Juventus. Les Centraux de la Juve, qui n’ont visiblement pas digéré le départ du quintuple Ballon d’or pour Manchester United cet été, ont violemment taclé le joueur de 36 ans, en déclarant que le club italien était mieux sans le natif de Madère.

Des critiques acerbes auxquelles Cristiano Ronaldo a répondu ce samedi dans un long entretien accordé à Sky Sport. Loin de donner des explications sur ce qu’il n’a pas fait où aurait dû faire, l’attaquant des Red Devils a préféré se concentrer sur ce qu’il a fait au cours de ses trois années passées dans la ville italienne. Et de répondre à ceux qui le critiquent que c’est parce qu’ils reconnaissent son potentiel et sa valeur dans le football.

: « La critique fait toujours partie du jeu. Je ne m’inquiète pas pour ça. Et je vois ça même comme une bonne chose pour être honnête. S’ils s’inquiètent pour moi ou s’ils parlent de moi, c’est parce qu’ils connaissent mon potentiel et ma valeur dans le football. Alors c’est bien. Je vais donner un exemple : si tu es dans une école et que tu es le meilleur élève, vous demandez aux pires élèves s’ils aiment le meilleur, ils vont dire qu’ils ne l’aiment pas », a déclaré Ronaldo.

Et de mettre un terme aux polémiques sur son manque d’implication dans les tâches défensives: « Je sais quand l’équipe a besoin de mon aide défensivement. Mais mon rôle dans le club est de gagner, d’aider l’équipe à le faire et à marquer des buts. L’aspect défensif fait partie aussi de mon travail. Les gens qui ne veulent pas voir ça, c’est parce qu’ils ne m’aiment pas, mais pour être honnête j’ai 36 ans et j’ai tout gagné, donc vais-je m’inquiéter pour les gens qui disent du mal de moi ? Je dors bien la nuit. Je me couche avec la conscience tranquille. Continuez comme ça, parce que je vais encore fermer des bouches et gagner des choses », a-t-il ajouté.

spot_img

A voir aussi

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Éventuelle intervention de l’Otan au Mali: l’ambassadeur d’Espagne convoqué par Bamako

L'ambassadeur d'Espagne a été convoqué vendredi par le gouvernement malien après...

Amel Bent aux anges: son compagnon Patrick Antonelli libéré de prison

En prison pour son implication dans une affaire d'escroquerie, le compagnon...

David Hallyday: sa fille Ilona Smet maman pour la première fois (photo)

Ilona Smet, la fille de David Hallyday a accouché de son premier...
%d blogueurs aiment cette page :
P