Les parts d’actions de l’Etat au capital de Bénin Airlines fixées à 30 millions FCFA

BeninBénin – SociétéLes parts d'actions de l'Etat au capital de Bénin Airlines fixées à 30 millions FCFA

Par décret datant du 15 décembre 2021, le gouvernement a fixé le montant des parts d’actions de l’Etat au capital social de la société Bénin Airlines (Ex Air Taxi Bénin).

Selon l’article 2 du décret N°2021-668 du 15 décembre 2021, portant autorisation de prise de participation de l’Etat du Bénin au capital social de la société Bénin Airlines, les parts d’actions de I’Etat du Bénin au capital social de Bénin Airlines sont fixées à trente millions (30 000 000) de francs CFA, soit trois mille (3 000) actions d’une valeur nominale de dix mille (10 000) francs CFA. Le montant représentant les parts de la société n’est pas encore connu, mais de sources concordantes, il devrait atteindre 70% des actions totales.

le guide de l'investigateur
le guide de l'investigateur

Il est demandé au ministre de l’économie et des finances de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la libération effective de la somme de trente millions (30 000 000) de francs CFA représentant le montant des parts d’actions de l’Etat béninois.

La compagnie Bénin Airlines a été créée en 2013 et a obtenu son agrément en 2014. Elle a par la suite obtenu son permis exploitation en juin 2015. Les services et offres de la Société ont été véritablement portés à la connaissance du grand public à l’occasion du lancement des vols réguliers (Cotonou-Parakou) le 1er juin 2018. Dans ce cadre, Bénin Airlines (Ex Air Taxi Bénin) a mis à disposition de ses passagers, un aéronef cessna Caravan de douze places, de dernière génération, maintenu aux normes de l’OACI par un organisme de maintenance certifié.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P