Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéLes États-Unis approuvent le premier vaccin contre le chikungunya

Les États-Unis approuvent le premier vaccin contre le chikungunya

- Publicité-

Les autorités sanitaires américaines ont donné leur feu vert jeudi au tout premier vaccin contre le chikungunya. Développé par le groupe Valneva, le vaccin, baptisé Ixchiq, est désormais autorisé pour les personnes de 18 ans et plus, présentant un risque accru d’exposition au virus.

Le chikungunya, une maladie tropicale, a longtemps été une préoccupation mondiale en raison de ses symptômes débilitants et parfois persistants. L’annonce de l’approbation du vaccin par la Food and Drug Administration (FDA) ouvre de nouvelles perspectives dans la prévention et la gestion de cette infection. Le groupe pharmaceutique Valneva a travaillé ardemment pour mettre au point ce vaccin, qui offre une lueur d’espoir dans la lutte contre ce mal.

« Ixchiq » cible spécifiquement les personnes exposées à un risque accru de contracter le virus, offrant ainsi une approche ciblée pour contrôler sa propagation. Les essais cliniques ont démontré son efficacité et sa sécurité chez les adultes, renforçant la confiance dans cette nouvelle solution préventive

Le virus du chikungunya, transmis à l’humain par des moustiques infectés, cause l’apparition brutale d’une fièvre et de violentes douleurs articulaires. Les symptômes peuvent parfois perdurer durant des mois, voire des années, mais les morts sont rares.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Mali

Mali: enlèvement d’un proche de l’imam Mahmoud Dicko à Bamako

Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçu au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas