Live logo
Live logo
spot_img

Les 50 pépites du football mondial

AccueilSportFootballLes 50 pépites du football mondial
-Publicité-

Ce mercredi 1er janvier 2025, Foot Mercato a dévoilé son classement annuel des 50 meilleurs jeunes joueurs de moins de 21 ans, les « Wonderkids », pour l’année 2024.

Cette septième édition met en lumière les talents les plus prometteurs du football mondial, ceux qui devraient marquer les prochaines années. Le classement est le fruit d’un scrutin de la rédaction, qui a établi un top 50 ainsi qu’un onze type, en tenant compte des performances des joueurs nés à partir du 1er janvier 2003. Cette année, l’accent est mis sur l’éclosion de nouvelles pépites et la confirmation de jeunes stars déjà bien établies.

Parmi les faits marquants, la domination de Guillaume Restes chez les gardiens est à souligner. Le portier toulousain conserve sa première place pour la deuxième année consécutive, fort de performances remarquées en club et avec les équipes de France jeunes, notamment une médaille d’argent aux Jeux Olympiques et une qualification pour l’Euro U21 2025.

Chez les défenseurs, des noms comme Pau Cubarsi (FC Barcelone), Leny Yoro (Manchester United) et Alejandro Balde (FC Barcelone) se distinguent, témoignant de la qualité de la formation dans les grands clubs européens. Le milieu de terrain est quant à lui dominé par des talents exceptionnels tels que Jude Bellingham (Real Madrid), Jamal Musiala (Bayern Munich) et Florian Wirtz (Bayer Leverkusen), qui confirment leur statut de futurs grands du football.

L’attaque n’est pas en reste avec l’émergence fulgurante de Lamine Yamal (FC Barcelone), qui arrive en tête du classement général grâce à un Euro 2024 exceptionnel et des performances impressionnantes avec le Barça. Il est suivi de près par Endrick (Real Madrid), Alejandro Garnacho (Manchester United) et Xavi Simons (RB Leipzig).

- Publicité-

Ce classement met également en avant des joueurs qui ont connu une progression fulgurante en 2024, tels que Malick Fofana (Olympique Lyonnais), Savinho (Manchester City) ou encore Benjamin Sesko (RB Leipzig).

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»

Monde

Man City – Real Madrid: choc des titans ce mardi soir à l’Etihad Stadium

Real Madrid: Rodrygo clôt le débat sur son avenir

Tunisie

Officiel: Sami Trabelsi, nouveau sélectionneur national de la Tunisie

Real Madrid: Carlo Ancelotti se méfie de Pep Guardiola et Man City

Ghana

CDM 2010 – Absence de soutien après le penalty manqué: Muntari répond à Gyan

Real Madrid – Man City: Pep Guardiola se méfie de Mbappé

LDC: le groupe du PSG pour le déplacement à Brest

Al Nassr: Cristiano Ronaldo dévoile son rêve ultime