L’ancien président de la République, Boni Yayi, a reçu à son domicile, les candidats du parti Les Démocrates (LD) aux législative de janvier 2023, de la 8e circonscription électorale. La rencontre s’est tenue dans la soirée du jeudi 15 décembre 2022.
Les candidats du parti Les Démocrates, de la 8e circonscription électorale ont échangé avec Boni Yayi ce jeudi. Président d’honneur du parti, l’ancien président de la République a donné sa bénédiction à tous les candidats (titulaires et suppléants) qui vont défendre les couleurs des Démocrates dans la 8e circonscription. Au cours de la rencontre, Boni Yayi a donné des conseils aux candidats. Il a surtout insisté sur l’unité d’action, la cohésion et la solidarité.
Il faut dire que la bataille s’annonce un peu rude dans la 8e circonscription, fief de l’ancien président Boni Yayi. Pendant ses 10 ans de pouvoir, l’alliance Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) avait dicté sa loi dans cette zone du septentrion. Mais depuis les législatives d’avril 2019, les donnes ont changé. Désormais, le fief est partagé par plusieurs partis, notamment le Bloc Républicain, la FCBE de Paul Hounkpè, l’Union Progressiste le Renouveau et maintenant le parti Les Démocrates qui fait sa première expérience électorale.