Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosPolitiqueLégislatives 2023 : après le ratissage, Djogbénou s’adresse aux militants de l’UPR

Législatives 2023 : après le ratissage, Djogbénou s’adresse aux militants de l’UPR

- Publicité-

Après le ratissage des grands électeurs, le président du parti Union Progressiste, le Renouveau s’est adressé ce dimanche 25 Septembre 2022 aux militants du parti pour les inviter à se préparer à convaincre les électeurs sur le sérieux de l’offre que propose leur formation politique.

Après les négociations avec les grands électeurs, le professeur Joseph Djogbénou, président du parti Union Progressiste, le Renouveau s’est adressé ce dimanche aux militants de l’UP, le Renouveau.

C’est à travers une lettre dans laquelle il les invite à se préparer à convaincre l’électeur du bon choix que constitue le parti Union Progressiste, le Renouveau.

« Nous rentrons à présent dans la période où chacun sera appelé à convaincre l’électeur  du sérieux, de la gravité et de la nécessité du choix qu’il sera appelé à faire le 8 janvier 2023 », a indiqué l’universitaire dans sa lettre.

Les responsables du parti, précise l’ancien président de la cour constitutionnelle, vous instruiront sur les cadres, les moyens et le moment de ce nécessaire dialogue avec les électeurs.

« Notre cohésion, notre concentration, notre générosité et notre adaptabilité aux circonstances les plus difficiles constituent les conditions du succès de ce dialogue en vue d’obtenir la confiance des électeurs », écrit le Président de l’UP le Renouveau, Joseph Djogbénou dans son adresse de ce dimanche.

- Publicité-

Il invite chaque militante et chaque militant à la détermination, à l’effort pour que les législatives de 2023 permette l’union, le progrès et le renouveau.

Acte 2 de la stratégie de la victoire en 2023

L’appel au dialogue avec les populations, les électeurs constitue l’acte 2 de la stratégie mise en place par le parti union progressiste, le Renouveau pour obtenir le plus grand nombre possible de députés à l’issue de la compétition électorale de 2023 ?

L’acte 1 de la stratégie étant le ralliement des grands électeurs. En effet, juste après sa désignation à la tête du parti union progressiste et sa confirmation comme président du parti union progressiste, le renouveau, le professeur Joseph Djogbénou s’est lancé dans la conquête de grands électeurs. Dans cette course au ratissage, le dernier parti politique qui s’est laissé convaincre, est celui de l’ancien ministre de la défense, Théophile Yarou, le parti la nouvelle alliance qui a adhéré ce weekend à l’UPR.

- Publicité-

Avant Théophile Yarou et ses compagnons, les responsables du parti union progressiste, le renouveau ont recruté beaucoup d’élus (députés, maires, conseillers communaux) qui ont abandonné leur parti pour se mettre à l’ombre du grand baobab.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Monde

Russie: arrestation d’un ministre adjoint de la Défense soupçonné de corruption

Bénin

Bénin: trois mois de prison requis contre le député Nestor Noutaï

Djibouti

Djibouti: au moins 16 morts et 28 disparus dans le naufrage d’un bateau de migrants

Bénin

Bénin – Chavirement de barque sur le lac Nokoué: le bilan s’alourdit

La France sommée de rembourser 17 milliards d’euros extorqués à Haïti

Malaisie: une collision entre 2 hélicoptères militaires fait au moins 10 morts (vidéo)

Bénin

Bénin: plusieurs cybercriminels présumés arrêtés à Dogbo

Maroc

La Dominique réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Bénin

Bénin: le carrefour Vèdoko fermé à la circulation

Niger

Niger : les discussions sur le retrait des troupes américaines entamées