[bsa_pro_ad_space id=2]

Le SE du Conseil de l’Entente Marcel Amon-Tanoh en audience chez Patrice Talon

BeninBénin – DiplomatieLe SE du Conseil de l'Entente Marcel Amon-Tanoh en audience chez Patrice Talon

En visite de travail en République du Bénin, le Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente, Marcel Amon-Tanoh a été reçu en audience au palais de la République ce lundi 09 mai 2022 par le président Patrice Talon.

Marcel Amon-Tanoh, Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente est en visite de travail au Bénin. Il a été reçu en audience ce lundi 09 Mai 2022 au palais de la Marina à Cotonou par le chef de l’Etat béninois SEM Patrice Talon. Au cours de l’audience, les deux personnalités ont fait le tour d’horizon des questions liées au fonctionnement de l’organisation sous-régionale et plusieurs autres questions liées au développement du continent.

Originairement, le conseil de l’entente est une organisation qui constitue pour les pays membres, un instrument de solidarité financière. Mais elle va se muer avec le temps, en une organisation à finalité économique aux côtés de l’UEMOA et de la CEDEAO. Il compte cinq membres à savoir: le Bénin, le Niger, le Togo, la Côte d’Ivoire et le Burkina-Faso. Son siège est en Côte d’Ivoire.

Le nouveau Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente, Marcel Amon-Tanoh a pris fonction à ce poste le 04 Janvier 2022. Avant d’occuper ce poste, il était ministre des affaires étrangères de la Côte d’Ivoire.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P